Conditions Générales du Compte esport


(Ouverture, fonctionnement et clôture)
(Version du 21 juin 2018)


Engagements préalables du parieur


Toute personne souhaitant ouvrir un compte esport pour parier doit impérativement respecter les conditions suivantes :

  • avoir 18 ans révolus;
  • avoir pris connaissance du Règlement des paris gratuits en esport et des présentes conditions générales du compte esport et en accepter l'application;
  • Résider en France métropolitaine (cf. modalités d'ouverture d'un compte esport),
  • reconnaître que le contrat de pari est réputé formé en France et régi par la loi française.


Configuration technique d'accès au compte esport.


La compatibilité est assurée avec Internet Explorer 10+, Firefox, Chrome, Edge et Safari.


Absence de coût de gestion


La gestion d'un compte esport du PMU est gratuite. Seuls les coûts de connexion éventuels, lorsque le parieur accède à son compte, sont à sa charge.

Modalités d'ouverture d'un compte esport

Le compte esport est un compte qui permet d'engager gratuitement des paris sur des compétitions de esport sur internet. Ce compte fonctionne avec une monnaie virtuelle, le Gold.

Un compte esport ne peut être ouvert que par des personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine.

Dans le cas contraire, le PMU se réserve le droit de suspendre immédiatement le fonctionnement du compte joueur en cas d'ouverture ou d'utilisation du compte joueur en dehors des zones mentionnées ci-avant.

Une même personne physique ne peut être titulaire que d'un seul compte esport.

L'ouverture d'un compte esport à titre provisoire s'effectue en remplissant le formulaire en ligne en mentionnant ses coordonnées personnelles.

La personne intéressée doit aussi choisir un identifiant sous la forme d’un pseudonyme ainsi qu’un mot de passe.

L’envoi de la demande au PMU se fait directement à partir du compte joueur en validant le formulaire.

Le compte est alors ouvert à titre provisoire et immédiatement crédité d’un montant de 100 000 Golds.
A réception de la demande, le PMU envoie par courrier électronique une demande de confirmation à l’adresse email du joueur. A la confirmation par le joueur, le compte esport est alors confirmé.

Faute d'un retour de la confirmation par le parieur dans un délai de 7 jours le compte sera clôturé. Dans ce cas, le solde sera définitivement perdu.

Modalités d'utilisation du compte esport

Avec un compte esport, qu’il soit provisoire ou définitif, il est possible :

  • d'enregistrer ses paris sur Internet 7 jours/7 et 24h/24 dans la limite des disponibilités techniques d'accès au service ;
  • d'utiliser le solde disponible pour acquérir des lots ;
  • d'assurer le suivi de ses paris et de ses jeux et de vérifier le crédit de ses gains.


Réapprovisionnement du compte joueur


Un réapprovisionnement du compte esport, d’un montant de 10 000 Golds, est effectué automatiquement à chaque première connexion de la journée.


Durée de validité des Golds


Le solde du compte est automatiquement réinitialisé à 100 000 Golds chaque 31 décembre à 00h00. Tout montant de Golds supérieur à ce montant est définitivement perdu.

Validation des paris engagés sur le compte joueur

Après validation d'un pari lors d'une connexion, il n'est plus possible de l'annuler.


Crédit des gains sur le compte joueur


Les gains issus des paris gagnants sont crédités automatiquement sur le compte esport au plus tôt après la validation des résultats.


Acquisitions de lots


En fonction de son solde, le parieur peut accéder à tout ou partie des lots proposés sur le site.


Une fois son choix effectué, il doit renseigner les rubriques permettant la livraison du ou des lots choisis.


Une fois la validation effectuée, son compte esport est débité du montant correspondant au(x) lot(s) retenu(s).


Vérifications par le PMU


Le PMU se réserve la possibilité de demander à tout moment à un titulaire de compte joueur d'envoyer la photocopie recto-verso d'un document officiel en cours de validité comportant son nom patronymique et son prénom, sa date et son lieu de naissance ainsi que sa photographie (carte nationale d'identité, passeport,...). En cas de non réception de ce(s) document(s) dans un délai porté à la connaissance du titulaire du compte, il sera procédé à la fermeture du compte concerné.

Demande de renseignements / procédure de réclamations

Le PMU met à disposition des détenteurs de compte esport, un formulaire Internet personnalisable pour exposer leurs demandes de renseignements et formuler leurs réclamations. Le joueur précise ses coordonnées et l'objet de sa demande ou de sa réclamation. Le PMU s'engage à traiter leur demande dans les plus brefs délais.

Clôture du compte joueur

La clôture d'un compte esport peut intervenir soit à la demande du parieur, soit à l'initiative du PMU.

A la demande du parieur : celui-ci peut demander à tout moment la fermeture de son compte.

A l'initiative du PMU, dans le cas de non confirmation du compte dans un délai de 7 jours, d'inactivité du compte pendant une durée de 12 mois , en cas de non respect d’une des conditions mentionnées dans le règlement des paris gratuits sur le esport ou dans les présentes conditions, ainsi qu’en cas d’arrêt du service.

Données personnelles

Le PMU collecte vos données pour la fourniture du service de prise de pari gratuite sur les compétitions de esport.

Les données personnelles que vous nous fournissez sont nécessaires au fonctionnement du service.

Les données sont conservées pendant une durée maximale de 3 ans après la fermeture de votre compte de jeu.

Vous pouvez, via votre compte, accéder et rectifier vos données et demander l’arrêt de son fonctionnement.

Si vous avez donné votre accord, vos données pourront être utilisées à des fin de prospection commerciale par le PMU et ne seront pas cédées ou mises à disposition à des organismes extérieurs.

Pour exercer vos droits ou demande spécifique, vous pouvez contacter le PMU à l’adresse suivante info@pmuesport.fr ou via le formule de contact.


Vous avez la possibilité de vous adresser auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés chargée de la protection des données personnelles https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

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